Région de l'Est: le cortège du président du CSC échappe à une embuscade

Le cortège du président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Matthias Tankaono, est tombé dans une embuscade dans la région de l'Est ce dimanche 12 juillet 2020. 

Un véhicule de son cortège aurait été touché par une mine artisanale entre Boudiéri et Kantchari, avant que le cortège ne soit ciblé par de tirs d'individus armés non identifiés.  

Grâce à l'action des FDS de l'escorte, il n'y aurait pas eu de perte en vie humaine.

Burkina – Zéphirin Diabré : « Je suis le seul à pouvoir rassembler tous les bords politiques »

À moins de six mois de la présidentielle, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), principal parti d’opposition, est en campagne. Il prône la réconciliation avec l’ancien régime, dans le cadre d’un dialogue national inclusif.

Roch Marc Christian Kaboré investi candidat à la présidentielle burkinabè

Le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, a été investi samedi par son parti candidat à l’élection présidentielle de novembre. Il briguera son deuxième mandat.

Rapport parlementaire sur la situation sécuritaire : Que dit son contenu ?

Dans sa forme, le rapport est un document de 25 pages allant de l’introduction à la conclusion, sans tenir compte des annexes (8 annexes). C’est un document qui pose le contexte de la tournée des députés jusqu’aux recommandations en passant par un résumé des différents constats sur le terrain. Ce qu’il faut retenir est que, la partie recommandation, dont un élément fait tant couler tant d’encre et de salive, constitue 04 pages (21-24).

Présidentielle de 2020: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi candidat

Sans surprise, le chef de l’État burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a été officiellement investi par son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), samedi 11 juillet, pour briguer un nouveau mandat à la présidentielle de novembre 2020.

Dialogue politique: le comité de suivi tranche pour le respect du calendrier électoral

"Fosses communes" à Djibo: l’Union européenne veut que la lumière soit faite sur les allégations d'exactions révélées par HRW

Dans cette déclaration, l’Union européenne au Burkina Faso évoque le meurtre du maire de Pensa (Centre-Nord) et le récent rapport de Human rights watch évoquant de possibles exactions des forces de défense et de sécurité burkinabè dans la région du nord.

«La Délégation de l'Union européenne et les Chefs de Mission diplomatique des Etats membres de l'UE au Burkina Faso publient la déclaration suivante:

Présidentielle au Burkina Faso : Kaboré investi samedi par son parti

Le chef de l’État burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, doit être officiellement investi par son parti, samedi 11 juillet, pour briguer un nouveau mandat à la présidentielle de novembre.

Subscribe to Faso Data RSS